Aujourd’hui, le terme « cannabis » est associé d’autres appellations qui suscitent l’intérêt des consommateurs. En effet, les cannabinoïdes ne cessent de nous surprendre avec de nouvelles découvertes parmi lesquelles se trouve le HHCPO ou (hexahydrocannabiphorol-O). Zoom sur cette nouvelle molécule du cannabis.
Quelle est la nature du HHCPO et comment le fabrique-t-on ?
Le HHC-PO représente un cannabinoïde synthétique dérivé du HHCP (d’HexahydroCannabiphorol). Pour rappel, le HHCP est quant à lui un dérivé du HHC (Hexahydrocannabinol) qui est issu du CBD. Pour le HHCPO, à l’origine, il n’est pas naturellement présent dans la plante de chanvre. Pour l’obtenir, les chercheurs ont suivi une méthode de production grâce à une synthèse chimique dans un laboratoire. C’est donc par transformation du HHCP que l’on a obtenu le HHC-PO. Aujourd’hui, l’étude concernant ce composé n’est pas encore à son apogée. Les chercheurs ne cessent d’avancer dans leur enquête pour en savoir plus sur ses éventuels effets.
Quels sont les effets du HHCPO ?
Compte tenu du manque d’informations sur les réels effets du HHCPO, nous n’en sommes pas encore à une conclusion exacte. Pour autant, comme il s’agit d’un cannabinoïde issu du CBD, il est estimé que les effets sont probablement les mêmes : réduction du stress et de l’anxiété, amélioration du sommeil, soulagement de la douleur, etc.
D’après les dires de certains consommateurs, le HHCPO procure des effets psychoactifs analogues à ceux du THC, mais avec une puissance encore plus élevée. D’autres encore rapportent des sensations de relaxation profonde et une sensation d’euphorie exceptionnelle.
Quels sont les effets secondaires du HHCPO ?
Comme il semblerait que le HHCPO soit une substance psychotrope, il peut effectivement provoquer des effets secondaires. Sa similitude avec le HHC appuie cette éventualité, de plus, il est donc probable qu’il soit encore plus puissant. Les potentiels effets secondaires du HHCPO sont : des yeux rouges, une bouche sèche, des fringales, des crises d’anxiété, de la somnolence et bien d’autres.
Le HHCPO est-il légal ?
À l’heure actuelle, le HCCPO ne figure pas parmi les stupéfiants. Il n’est pas interdit à la vente, à l’achat, ni à la consommation. Cependant, comme il n’est pas encore assez étudié alors qu’il présente déjà les mêmes effets que le THC, la question sur sa légalité risque de changer d’un jour à l’autre. Compte tenu de sa puissance, il est fortement recommandé de le consommer avec précaution. L’équipe de La Réserve du Fumeur reste à l’affût des prochaines découvertes. Nous ne manquerons pas de vous informer à la moindre nouvelle.