Les risques d’effets secondaires du HHCPO

Le marché du cannabis a récemment accueilli le HHCPO, une nouveauté explosive. Si vous recherchez une expérience récréative hors du commun, ce nouveau composé est fait pour vous. Néanmoins, il présente des risques élevés d’effets secondaires, tout comme son cousin le THC. Voici tout ce que vous devez savoir sur les éventuels effets indésirables du HHCPO.

Rappel sur l’origine du HHCPO

Cette nouvelle molécule synthétique, fraîchement découverte, suscite déjà un engouement parmi les amateurs de sensations fortes. Bien que les informations disponibles à son sujet sont encore limitées, mais une chose est certaine : elle fera encore plus parler d’elle d’ici peu.

Le HHCPO est l’appellation désignée pour l’acétate Hexahydrocannabiphoro-O. C’est un cannabinoïde unique en son genre, offrant des plaisirs récréatifs inégalés. Il est issu du HHC, lui-même dérivé du CBD. L’HHCPO est fabriquée en laboratoire, hydrogénée d’abord, puis acétylée. Bref, il ne s’agit pas d’un cannabinoïde naturellement présent dans la fleur de cannabis.

Quels sont les effets du HHCPO ?

Bien qu’il soit issu du CBD, les effets du HHCPO sont très similaires à ceux du THC, comme le HHC. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il est bien plus puissant que le THC. En effet, il présente des propriétés psychoactives et psychotropes, induisant un état d’euphorie intense et de relaxation profonde. C’est dans tous les cas l’effet « high » garanti.

Compte tenu de sa puissance, les effets du HHCPO peuvent aussi durer plus longtemps que des autres cannabinoïdes. Selon les retours de nos clients, le HHCPO est également réputé pour son effet rapide. Ces témoignages relatent une expérience exceptionnelle, à la puissance inégalée jusqu’à présent.

Les effets secondaires du HHCPO

Si les autres cannabinoïdes comme le H4CBD ou le HHC subissent l’hydrogénation, c’est aussi le cas pour le HHCPO. Mais il ne se contente pas de cette transformation, il subit également l’acétylation.

Alors que l’hydrogénation implique l’ajout d’atomes d’hydrogène à une molécule, l’acétylation consiste à introduire un groupement acétyle dans une molécule.

Tout comme les médicaments fabriqués en laboratoire, le HHCPO peut provoquer des effets secondaires importants :

  • Yeux rouges ;
  • Somnolence ;
  • Vertige ;
  • État d’euphorie avancée.

Précautions d’utilisation du HHCPO

HHCPO et légalité

Comme cela a été le cas pour le THCP et le HHC, le HHCPO est légal tant qu’aucune dépendance n’est prouvée. En France, la réglementation se concentre principalement sur le taux de THC (pas plus de 0,3 %), reconnu pour ses propriétés addictives et nocives, ce qui le rend interdit par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Précaution d’emploi du HHCPO

Malgré notre connaissance limitée du HHCPO et de ses effets à long terme, il est essentiel de rappeler qu’il peut induire des effets indésirables similaires à ceux du THC, et même plus graves.

Par souci de votre bien-être mental et physique, nous vous recommandons d’être prudents lors de la consommation et d’éviter toute surconsommation.