Le HHCPO est un composé issu du cannabis bien qu’il ne soit pas naturellement présent dans la fleur de chanvre. Aujourd’hui, très peu de recherche a été menée sur cette nouvelle molécule. Cependant, nombreux sont ceux qui se sont déjà laissés tenter. Découvrez ici les effets supposés du HHCPO.
Rappel sur l’origine du HHCPO
Le HHCPO ou acétate Hexahydrocannabiphoro-O est un cannabinoïde synthétique. Pour faire simple, voici le cycle de son origine :
Le CBD hydrogéné a donné naissance au HHC, qui, lorsque celui-ci fut hydrogéné à son tour, a donné naissance au HHCP. Ensuite, le HHCP a subi l’acétylation en laboratoire, ce qui donna naissance au HHCPO. Ici, l’acétylation est le procédé qui consiste à ajouter un groupement acétyle à une molécule de HHCP.
Les effets supposés du HHCPO
De par sa structure, le HHCPO est un cannabinoïde très puissant. Il présente des effets similaires au THC tout en apportant les bénéfices fournis par le CBD. Ainsi, il agit de façon psychoactive et psychotrope. En plus d’une sensation d’euphorie, il procure aussi un effet « high » avec une impression de relaxation profonde.
En raison de cette forte puissance, les effets peuvent perdurer pendant plusieurs heures, ce qui présente un danger pour la santé. Ceux qui ont tenté l’expérience rapportent qu’ils ont vécu un instant incomparable, par rapport à la prise d’autres cannabinoïdes. Le fait que le HHCPO est le fruit d’une hydrogénation et de l’acétylation confirment que le HHCPO ne peut être consommé excessivement.
Cependant, le HHCPO présente aussi les mêmes effets que le CBD, son ancêtre. Les chercheurs ont effectivement découvert qu’il peut agir directement sur notre système endocannabinoïde. C’est donc là un bon allié pour combattre le stress et l’anxiété, ainsi que les crises d’angoisse. La relaxation profonde pourrait même durer trois fois plus longtemps que lorsque vous consommez le CBD.
Conseils d’utilisation du HHCPO et précautions d’emploi
Sachant que le HHCPO est un produit puissant, voici nos conseils pour vous aider à n’en tirer que des profits :
– Commencez par une petite dose et augmentez petit à petit ;
– Consommez le HHCPO au bon moment : La nuit si vous souffrez d’insomnie, et le jour si vous souhaitez lutter contre le stress du quotidien. Attention toutefois au risque de somnolence si vous conduisez.
– Ce produit ne convient pas aux femmes enceintes ;
– Le HHCPO est interdit aux moins de 18 ans.
– Le HHCPO n’est ni pas interdit ni à la vente, ni à l’achat, ni à la consommation. Il est légal en France, mais ce n’est pas le cas dans d’autres pays. Renseignez-vous avant de vous en procurer.